02.96.34.37.34 / 07.85.95.47.60 eco22.nd.pommeret@e-c.bzh

Ouest-France

L’école Notre-Dame a enregistré 110 inscriptions

Les effectifs sont stables d’une année sur l’autre à l’école privée, les parents ont à nouveau fait confiance à la semaine de 4 jours, seulement trois ou quatre familles ont basculé vers l’école publique, probablement, selon certains enseignants, à cause de la fermeture du centre de loisirs le mercredi matin à Pommeret.

Coté projets on retiendra le souhait de faire partir toute l’école en classe découverte, en même temps, et l’intervention musicale extérieure pour préparer le spectacle de l’école, à côté de cela les enfants continueront à bénéficier des sorties piscine et bibliothèque. Attribution des classes : CM1 et CM2 : Virginie Hamet, la directrice, suppléée par Stéphanie Hénaff, lors de la décharge de direction, qui aura lieu le mardi et vendredi après-midi, sur le site de l’école Notre-Dame.

Réjane Cocheril, prendra en charge les enfants de CE1 et CM1.Frédérique Bernard, remplace Émilie Leroux, en congés maternité pour l’année, elle aura sous sa responsabilité les CP et CE1.Les classes de moyenne et grande section sont attribuées à Hélène Poilvet, le lundi, mardi et jeudi et à Aurore Salliou, le vendredi.

La petite section étant confiée à Marie Bernadette Rézeau. Danielle Rocaboy, Catherine Merrien, (Atsem) et Françoise Le Pasquet (employée de vie scolaire), complètent l’équipe.

 

———————————————————————————————-

Ouest-France

A l’école Notre-Dame, les associations font le point

Vendredi, les associations Ogec (Organisme de gestion) et Apel (parents d’élèves), qui gravitent autour de l’école Notre-Dame ont tenu leur assemblée générale. Le moment, pour Mme Hamet, nouvelle directrice d’annoncer « un effectif stable pour sept classes », de rencontrer les parents.

Des travaux réalisés

Pour la sécurité des enfants, des arbres ont été abattus, le grillage sur le site de la maternelle a été remplacé, une classe rénovée. À venir : travaux pour rassembler les deux écoles (maternelle et primaire) sur un même site.

Projets d’actions

Le thème à l’école : « l’année des poètes ». Tous les élèves de l’école partiront en classe de découverte à Plouha dans le cadre du projet « graines de conteurs. » À partir d’octobre, une intervention de l’école de musique de Lamballe est programmée. Et puis « Choeur d’école » permettra aux élèves de CM de rencontre les autres écoles.

Le conseil d’administration se réunira jeudi soir pour former les nouveaux bureaux.