02.96.34.37.34 / 07.85.95.47.60 eco22.nd.pommeret@e-c.bzh

Ouest-France

Les parents d’élèves de Notre-Dame lancent des projets

Environ 25 personnes étaient présentes, vendredi, à 19 h pour assister à l'assemblée générale des associations Apel et Ogec de l'école Notre-Dame.
Environ 25 personnes étaient présentes, vendredi, à 19 h pour assister à l’assemblée générale des associations Apel et Ogec de l’école Notre-Dame. | 

L’assemblée générale des associations Apel et Ogec de l’école Notre-Dame s’est tenue, vendredi. Environ 25 personnes étaient présentes. Ce fut l’occasion de présenter le budget de l’école. 91 élèves sont inscrits pour cette rentrée et des petits travaux d’accessibilité ont été réalisés. Le bilan des activités est positif, et plusieurs seront reconduites cette année, telles la vente de sapins, le dépôt de vêtements, la vente de paella, et de nouvelles, comme une vente de gâteaux, de bijoux, l’organisation d’un concert de gospel, à l’église. Le renouvellement des bureaux aura lieu mardi 21 novembre, à 20 h 15.

Le projet d’établissement est en cours d’élaboration, il se divise en trois axes : le projet pastoral, le projet pédagogique, qui détermine le fil conducteur des projets menés en classe sur trois ans, son orientation étant la citoyenneté, l’ouverture culturelle et linguistique. Et enfin, le projet éducatif, qui détermine la couleur que veulent donner les parents d’élèves à l’établissement. Les pratiques de bien-être corporel, la bienveillance éducative et entre pairs. Ce dernier est le plus long à rédiger.

 

Les écoliers de Notre-Dame découvrent les cinq sens

Les élèves de l'école Notre-Dame ont notamment travaillé sur la vue.
Les élèves de l’école Notre-Dame ont notamment travaillé sur la vue.

Les élèves de la petite section au CP de l’école Notre-Dame ont participé, jeudi, à un spectacle, proposé par Bruno Marec, de la compagnie des Apprentis sages. Le thème retenu était celui des cinq sens, en lien avec les projets de classe de l’année.

Armand le pantin a justement perdu ses sens. Pour l’aider à les retrouver, les enfants sont partis à la rencontre de cinq génies : ceux de la vue, de l’ouïe, de l’odorat, du goût et du toucher. Et ils ont relevé leurs défis avec brio.