02.96.34.37.34 / 07.85.95.47.60 eco22.nd.pommeret@e-c.bzh

Bienvenue sur la page des CM1-CM2 !

Notre super classe se compose de 23 élèves, accompagnés par notre enseignant Benjamin Pellan.

Cette année, malgré la crise sanitaire, nous avons mené (et mènerons d’ici la fin de l’année) de nombreux projets en lien avec le thème de l’école : « L’écologie » :

  • Réalisation de mangeoires pour oiseaux avec des objets recyclés ;
  • Création de banquettes pour la cour de l’école avec l’aide de l’association « On n’est pas que des cageots » ;
  • Réalisation d’un montage vidéo pour illustrer le poème « L’écologie » rédigé par la classe des CE1-CE2 ;
  • Visite du centre de tri Kerval Centre Armor à Ploufragan ;
  • « Nettoyons la nature » au sein de notre commune ;
  • Fabrication de papier recyclé.

De plus, les CM2 participent au projet « Gallo en scène », le but étant d’apprendre et de jouer une pièce de théâtre traduite en Gallo avec l’aide de l’association « Qerouezee ». Malheureusement, la situation ne nous permet pas de nous produire sur la scène du Quai des rêves, mais nous travaillons actuellement sur la réalisation d’un montage vidéo !

Vous trouverez sur cette page plusieurs photos et vidéos de notre vie de classe, alors n’hésitez pas à faire vos curieux !

A tantôt !

Nettoyons la nature 2021

Les élèves de la GS au CM2 sont allés dans le bourg de Pommeret et dans ses environs pour collecter les déchets. Prendre soin de notre planète, c'est aussi prendre soin de sa commune !

Ma rentrée avec l’UGSEL 2021

Dans le cadre de notre journée "Prendre soin de soi, prendre soin de la planète!", nous avons participé à la matinée proposée par l'UGSEL 22 : "Ma rentrée avec l'UGSEL", sur le thème des jeux Olympiques. Nous avons joué au jeu "Les anneaux Olympiques" : un jeu sportif...

Sortie CE et CM à Pleumeur-Bodou

Le lundi 28 juin, les élèves de CE et CM ont effectué une sortie scolaire à Pleumeur-Bodou. Ils ont commencé leur journée par un voyage dans les étoiles au Planétarium, puis ont fait un bond dans le temps en visitant le village gaulois. Tous ces apprentis gaulois ont...